REGLEMENT_SUR_LES_MARCHES_NUMERIQUES

Règlement sur les marchés numériques, depuis le mercredi 6 mars 2024

Application du Digital Markets Act (DMA) et son impact sur les sites internet.

Avec l’entrée en vigueur du Règlement sur les marchés numériques ce mercredi 6 mars 2024, les entreprises qui n’ont pas encore intégré une bannière de consentement conforme au RGPD et qui font ou veulent faire de la publicité Google Ads devront impérativement se mettre en conformité avec le Consent Mode V2.

Sans quoi, elles pourraient être impactées sur le suivi de leurs conversions, sur leur capacité à faire du remarketing voire même subir une suspension de compte Google Ads.

Importance du Consent Mode V2
Le Consent Mode V2 devient crucial pour assurer une collecte de données respectueuse de la vie privée des utilisateurs tout en permettant un suivi des conversions. Cette mise à jour permet aux sites web d’ajuster automatiquement la manière dont ils gèrent les cookies et le suivi en fonction du consentement de l’utilisateur, assurant ainsi la conformité avec le DMA et le RGPD.

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